News

Vivid Sydney s'envole à de nouvelles hauteurs

Des séquences prises par des drones en altitude, des images aériennes et les résultats qui en découlent montrent le plus grand festival de lumière, musique et idées au monde 

SYDNEY, 19 juin 2016 /PRNewswire/ — Vivid Sydney 2016 s’est achevé et c’est une nouvelle édition qui finit. Pour célébrer les 23 nuits du plus grand festival de lumière, musique et idées au monde, Destination NSW a publié les nouvelles images de drones qui montrent le festival sous ses meilleurs angles pris en altitude. Cliquez ici pour voir ces images.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20160617/380561

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20160617/380562

Bénéficiant de points de vue qu’un oiseau rare aurait du Vivid Sydney scintillant de mille feux, les spectateurs sont entraînés dans un vol au-dessus du port de Sydney, à travers l’installation appelée « Cathédrale de lumière » dans les Jardins botaniques royaux de Sydney et jusqu’au recoin plus sauvage de Vivid Sydney, le zoo Taronga.

Vivid Sydney est détenu, géré et produit par Destination NSW, l’agence gouvernementale chargée du tourisme et des grands évènements. Ce festival annuel est un incontournable qui attire des artistes internationaux et des visiteurs venus du monde entier.

La PDG de Destination NSW et productrice déléguée de Vivid Sydney, Sandra Chipchase, a déclaré : « Vivid Sydney est très apprécié par les visiteurs nationaux et internationaux. Des milliers de personnes ont pu profiter des points forts de cette année, dont la Cathédrale de lumière, une installation lumineuse de 60 mètres de long qui a utilisé plus de 75 000 LED, et un compteur d’amour interactif, I LOVE YOU, l’installation la plus romantique de Vivid Sydney. Au zoo Taronga, les visiteurs ont adoré la lanterne interactive de 4,3 mètres de haut en forme de tigre nommée Jumilah, en l’honneur à la tigresse de Sumatra du zoo. »

Venant de vivre sa huitième édition, le festival annuel Vivid Sydney transforme la ligne d’horizon de la ville en toile colorée de lumières. Les installations artistiques et les projections à couper le souffle ont été créées par 150 artistes venus de 23 pays du monde entier. En 2015 Vivid Sydney a attiré 1,7 million de visiteurs.

Cette année, Vivid Sydney a vu plus de 90 installations lumineuses et projections apparaître d’un bout à l’autre de la ville, parallèlement aux 190 évènements organisés dans le cadre de Vivid Music et aux plus de 658 conférenciers qui ont pris la parole dans le cadre des 183 évènements de Vivid Ideas.

Vivid Sydney a remporté un titre de record du monde Guinness grâce à l’installation Dress Circle reconnue comme le plus grand affichage interactif au monde, et a célébré des dates importantes avec le centenaire du zoo Taronga et le bicentenaire des Jardins botaniques royaux de Sydney.

Vous pouvez visiter www.vividsydney.com.

Matériel pour la presse : 

Avis aux rédacteurs en chef :

Sachez que les résultats finaux de Vivid Sydney seront annoncés dans les prochaines semaines.

SOURCE Destination NSW

To Top