News

BB&T déclare des revenus de 541 millions $, en hausse de 19 % ; des recettes records en hausse de 18 %

WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, le 22 juillet 2016 /PRNewswire/ — BB&T Corporation (NYSE : BBT) a déclaré aujourd’hui ses revenus trimestriels pour le deuxième trimestre 2016. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevé à 541 millions $, soit une hausse de 19,2 % par rapport au deuxième trimestre 2015. Le bénéfice net dilué par action ordinaire s’est élevé à 0,66 $ pour le deuxième trimestre 2016. À l’exception des charges liées aux fusions et aux restructurations de 58 millions $, nettes d’impôts, et d’un avantage fiscal lié aux actifs spécifiques bénéficiant d’avantages fiscaux de 13 millions $, le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevé à 586 millions $, ou 0,71 $ par action diluée.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevé à 527 millions $ (0,67 $ par action diluée) pour le premier trimestre 2016 et à 454 millions $ (0,62 $ par action diluée) pour le deuxième trimestre 2015, respectivement.

« Nous sommes ravis de déclarer des recettes et un total des actifs records pour le deuxième trimestre », a déclaré le président-directeur général Kelly S. King. « Nos acquisitions stratégiques et une solide croissance organique nous ont permis d’élargir notre présence et d’atteindre des résultats records. Nous nous attendons à des bénéfices supplémentaires de nos récentes transactions, à mesure que nous captons des gains d’efficacité et de la croissance dans ces nouveaux marchés.

« Le total des recettes ETP s’est élevé à 2,8 milliards $, en hausse de 420 millions $ par rapport au deuxième trimestre 2015 », a déclaré King. « Alors que nous demeurons bien positionnés pour les taux d’intérêt croissants, nos activités diversifiées nous permettent de maintenir une forte rentabilité, même dans un environnement difficile.

« Nous sommes également ravis de recevoir une non-objection de la Réserve fédérale concernant notre plan sur le capital qui inclut une hausse des dividendes de sept pourcent et un programme de rachat d’actions », a déclaré King. « Cela nous permettra de continuer à offrir l’une des plus fortes distributions de dividendes de l’industrie.

« Comme nous l’avions précédemment annoncé, nous avons achevé les acquisitions de National Penn et de Swett & Crawford le 1er avril », a poursuivi King. « La conversion des systèmes de National Penn s’est terminée à la mi-juillet et ces deux acquisitions ont contribué à nos solides résultats du second trimestre. »

Points saillants de la performance du deuxième trimestre 2016

Présentation des résultats et synthèse de la performance trimestrielle

Pour écouter en direct la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2016 de BB&T aujourd’hui à 8 h (ET), veuillez appeler le 1-888-632-5009 et saisir le code de participant 5184622. Une présentation sera utilisée pendant la conférence téléphonique sur les résultats et est disponible sur notre site Web à l’adresse www.bbt.com. Des rediffusions de la conférence téléphonique seront disponibles pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d’accès 4313363).

La présentation, y compris une annexe rapprochant les divulgations non-PCGR, est disponible sur www.bbt.com.

La synthèse de la performance trimestrielle du deuxième trimestre 2016 de BB&T, qui contient des états financiers détaillés, est disponible sur le site Web de BB&T à l’adresse www.bbt.com.

À propos de BB&T

Au 30 juin 2016, BB&T est l’une des plus grandes sociétés de holding de services financiers des États-Unis, avec 221,9 milliards $ d’actifs et une capitalisation boursière de 29,0 milliards $. La société, qui est basée à Winston-Salem, en Caroline du Nord, exploite 2 249 centres financiers dans 15 États et à Washington, D.C. Elle offre une gamme complète de produits et de services dans les secteurs des services bancaires commerciaux et grand public, du courtage en valeurs mobilières, de la gestion d’actifs, des prêts hypothécaires et de l’assurance. Classée au palmarès Fortune 500, la société BB&T est régulièrement reconnue pour la satisfaction exceptionnelle de sa clientèle par l’U.S. Small Business Administration (bureau américain des petites entreprises), Greenwich Associates, et d’autres. Un complément d’information sur BB&T et sur sa gamme complète de produits et services est disponible à l’adresse www.bbt.com.

Les ratios de fonds propres sont préliminaires.

Ce communiqué contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes différentes des principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») aux États-Unis d’Amérique. La direction de BB&T utilise ces mesures « non-PCGR » dans son analyse de la performance de la société et de l’efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non-PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours et qu’elles améliorent la comparabilité des résultats avec les périodes antérieures et qu’elles démontrent les effets des dépenses et des gains importants enregistrés durant la période en cours. La société estime qu’une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs qui sous-tendent cette performance. La direction de BB&T estime que les investisseurs peuvent utiliser ces mesures financières non conformes aux PCGR pour analyser la performance financière sans que ces performances soient affectées par des éléments inhabituels qui pourraient obscurcir les tendances sous-jacentes des performances de la société. Ces divulgations ne doivent pas être considérées comme un substitut des autres mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non-PCGR pouvant être présentées par d’autres sociétés. Les types de mesures non-PCGR utilisés dans ce communiqué de presse sont les suivants :

Un rapprochement entre ces mesures non-PCGR et la mesure PCGR la plus directement comparable est inclus dans la synthèse de la performance trimestrielle du deuxième trimestre 2016 de BB&T, lequel est disponible sur le site Web de BB&T à l’adresse www.bbt.com.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, en ce qui concerne la situation financière, les résultats d’exploitation, les plans d’affaires et la performance future de BB&T. Ces énoncés prospectifs ne reposent pas sur des faits historiques, mais représentent plutôt les attentes et hypothèses de la direction relatives aux activités de BB&T, l’économie et d’autres conditions futures. Dans la mesure où ces énoncés prospectifs sont en rapport avec l’avenir, ils sont soumis à des incertitudes, risques et changements de circonstances inhérents qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels de BB&T peuvent différer matériellement de ceux envisagés par les énoncés prospectifs. Des mots tels que « anticipe », « croit que », « estime », « s’attend à ce que », « prévoit », « a l’intention de », « planifie », « projette », « peut », « devrait », « pourrait », « serait », l’utilisation du conditionnel et du futur, ainsi que d’autres expressions similaires ont pour but d’identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont assujettis à des facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des résultats anticipés. Bien qu’il n’existe aucune garantie qu’une liste de risques et d’incertitudes ou de facteurs de risques soit exhaustive, des facteurs importants qui sont susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s’y limiter :

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux présents énoncés prospectifs, qui ne valent qu’à la date de ce rapport. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par un énoncé prospectif. Sauf si la loi ou la réglementation l’exige, BB&T rejette toute obligation de réviser ou de mettre à jour publiquement un énoncé prospectif pour quelque raison que ce soit.

SOURCE BB&T Corporation

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 A Daily News.

To Top