Tech

Weatherford s'associe à IBM pour le développement de solutions d'optimisation de la production de nouvelle génération

Cette collaboration combinera les capacités avancées d’IBM en matière d’analyse et d’IoT ainsi que le Cloud d’IBM avec le logiciel de production de Weatherford

BAAR, Suisse, le 27 juillet 2016 /PRNewswire/ — Weatherford International plc (NYSE : WFT) a annoncé aujourd’hui que la société avait signé un Accord d’initiative conjointe (AIC) avec IBM (NYSE : IBM) en vue d’une collaboration sur le développement de nouveaux produits et services destinés aux producteurs de pétrole et de gaz, qui tirent parti des capacités avancées d’IBM en matière d’analyse et d’Internet des objets (IoT) sur le Cloud d’IBM, ainsi que du renforcement des technologies d’optimisation de la production leaders du secteur de Weatherford.

Grâce à cette initiative conjointe, Weatherford et IBM développeront de nouvelles solutions d’analyse, toutes disponibles via le Cloud d’IBM, qui seront basées sur la plateforme logicielle extensive d’ingénierie et d’optimisation de la production de Weatherford, sur son système de contrôle et d’acquisition de données (SCADA), ainsi que sur ses capteurs et outils de contrôle.

Les solutions développées conjointement feront partie de la nouvelle unité commerciale internationale baptisée Solutions de réservoir de la Société, qui a été lancée en début d’année 2016 et qui se focalise sur la fourniture d’offres intégrées destinées à aider ses clients à réduire leurs coûts d’exploitation, ainsi qu’à accroître leur production.

« Dans le cadre de notre engagement consistant à aider les opérateurs à tirer davantage parti de leurs actifs, Weatherford étend son offre existante leader du secteur grâce à un logiciel d’analyse et à une infrastructure IoT de catégorie mondiale, » a déclaré Oscar Rivera, vice-président du département Solutions de réservoir. « Cet ensemble sans précédent de technologies intégrées a le potentiel de révolutionner l’optimisation de la production, et place Weatherford dans la meilleure position pour répondre aux défis auxquels les producteurs de pétrole et de gaz sont confrontés. »

« À l’heure où les producteurs de pétrole et de gaz sont à la recherche de solutions plus rentables, il existe un besoin croissant en faveur d’outils d’analyse plus avancés permettant une meilleure prise de décision, » a déclaré John Brantley, directeur général mondial des Secteurs des produits chimiques et pétroliers, chez IBM. « La combinaison entre le logiciel d’ingénierie de Weatherford et le logiciel d’analyse des données d’IBM dans le cloud d’IBM permettra de faire naître une nouvelle évolution en matière d’optimisation de la production. »

À propos de Weatherford
Weatherford est l’une des plus importantes multinationales dans le domaine des services de champs pétrolifères, proposant des solutions, technologies et services innovants à l’industrie du pétrole et du gaz. La Société exerce ses activités dans plus de 100 pays et possède un réseau d’environ 1 000 sites, comprenant des installations de fabrication, de services, de recherche et développement, ainsi que de formation. Elle emploie près de 32 000 personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.weatherford.com, et rejoignez Weatherford sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO

SOURCE Weatherford International plc

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 A Daily News.

To Top