Other

Un nouveau recteur pour l’Académie suisse de musique et de pédagogie musicale (ASMP) et la Haute école de musique Kalaidos

Frank-Thomas Mitschke succédera à Valentin Gloor au poste de recteur de l’Académie suisse de musique et de pédagogie musicale/Haute école de musique Kalaidos. En tant que directeur de la deuxième plus grande école de musique d’Allemagne, il apporte de nombreuses connaissances et une vaste expérience de direction.

Le successeur de Valentin Gloor à la tête de l’Académie suisse de musique et de pédagogie musicale et de la Haute école de musique Kalaidos est connu: Frank-Thomas Mitschke a été élu au poste de recteur par la Fondation ASMP et la Haute école spécialisée Kalaidos. Il entrera en fonction le 1er janvier 2015.

Né en 1957 à Hanovre, Frank-Thomas Mitschke commence par étudier la pédagogie instrumentale avec le piano en branche principale et obtient en 1983 son diplôme (Staatsexamen). En 1986, il passe un diplôme de piano (künstlerische Reifeprüfung). Il exerce ensuite diverses activités d’enseignement dans cette branche, notamment à la Haute école de musique de Münster. Mitschke a été directeur des écoles de musique d’Ascheberg (1985-88) et de Paderborn (1988-97). Depuis 1997, il est à la tête de l’école de musique « Johann Sebastian Bach » à Leipzig. Sous son impulsion, celle-ci a connu un fort développement ces dernières années, devenant la deuxième plus grande école de musique d’Allemagne. Elle entretient des collaborations avec de nombreux partenaires en Allemagne et à l’étranger et dispose d’une offre d’enseignement et de manifestations élargie, moderne et de très haute qualité. Frank-Thomas Mitschke connaît parfaitement les exigences actuelles du métier de professeur de musique. L’ASMP et la Haute école de musique Kalaidos sont donc convaincues qu’il possède toutes les connaissances et l’expérience de direction requises pour poursuivre avec succès le développement de la jeune haute école de musique.

Copyright © 2015 A Daily News.

To Top